• Gontran le chanceux

      Le lendemain se passa comme si de rien n’était http://www.grisy.net/article-36561040.html. Je repris la route en fin de journée car le travail m’appelait. Nous n’avions pas abordé le sujet, à croire que c’était tabou ou bien que nous étions gênés. Ce manque d’ardeur n’avait pas été prévu au programme et nous avait déstabilisés.

    Cette platitude plongea Fr…. à nouveau, dans un silence total. Il devait y avoir un sacré capharnaum dans sa tête et je regrettais vivement cette absence de dialogue. « Quel imbécile ! » pensais je. Nous avions passé tant d’épreuves, celle ci devait bien être surmontable mais encore une fois, il avait prit la fuite.

    Il lui a fallu trois longues semaines pour pouvoir reprendre le contact. « Allo ! c’est moi » « ah bien, je croyais que tu avais fait naufrage ! plus de nouvelles depuis l’autre jour, si tu veux on peut parler de ton problème » « Quel problème ? tu as vieilli et c’est tout l’effet que tu me fais maintenant »…….. Il avait dit exactement ce qu’il ne fallait pas ! Il avait retourné les torts contre moi, il refusait son infirmité et bien évidemment, je sortis de mes gongs « Tu me dégoutes, je ne veux plus te voir, tu ne m’intéresses plus ! », sur quoi, je raccrochais, sachant très bien qu’il re-débarquerait un de ces quatres matins.

    Ma fille avait entreprit de renouer les liens avec sa famille paternelle, qui l’avait bien délaissée depuis sa majorité. Elle voyait son père de temps à autre, souvent à la saint glinglin, lorsqu’il se souvenait d’elle. Pour ma part, je n’avais aucun contact depuis notre divorce http://www.grisy.net/article-5659479.html , hormis ce jour où, ma fille I…. s’étant fait opérer des quatre dents de sagesse, je le croisais sur le chemin de l’hôpital. J’étais avec mon fils C…. Tous les deux furent stupéfaits et ne trouvaient pas leurs mots. Ils ne se connaissaient plus depuis une quinzaine d’années et cet imprévu remuait bien des souvenirs. C… resta correct et je vis dans les yeux de mon ex, une bonne dose de regrets. Cette entrevue éclair fut la dernière mais I…. parlait sans cesse de moi et au fil du temps, les ressentiments disparaissaient jusqu’à ce noël récent, où la compagne de mon ex, m’invita par le biais de ma fille, à passer la soirée chez eux.

    Baba ! je suis restée baba mais j’ai accepté, me disant qu’après tout, pourquoi pas ? Il s’était maintenant écoulé trente ans et nous atteignions l’âge de raison….. enfin !

    Nous nous rendîmes, non au septième ciel, mais au septième étage de cette tour blanche. Maryv… avait convié sa famille et mon ex avait préparé le repas. Patissier de son état, il était aussi un fin cuisinier et il nous avait concocté des délices. Il était très heureux de ma présence et sa copine m’accueillait très bien. Tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. I… était également ravie de ces retrouvailles placées sous le signe de la paix. Sachant que son père a une chance de cocu……. Euh ! ce n’est qu’une expression, bien sûr ! elle lui avait offert une pochette de jeux à gratter. Bingo ! au premier grattage, Monsieur empoche deux cent euro. Ca ne rate jamais avec lui, on dirait Gontran, l’ami chanceux de Mickey http://www.journaldemickey.com/mickey/Dico-Disney/Toutes-les-fiches/G/Gontran-Bonheur . Au cours de la soirée, je sortis sur le balcon pour admirer la vue sur Paris. Et oui ! depuis argenteuil, on aperçoit la tour eiffel par temps clair. Elle scintillait de tous feux et se confondait avec les étoiles. C’était une belle nuit. Mon ex vint me rejoindre et, fort ému, évoqua le passé. J’ai senti, ce soir là, combien il m’aimait encore. J’ai vite mis court à cet élan nostalgique, afin de ne pas blesser sa compagne et nous sommes retournés boire une coupe de champagne. Le fin du fin, fut lorsque j’offris mon cadeau. Je leur avais dédicacé mon recueil de poèmes « instants choisis » http://www.grisy.net/categorie-561429.html et là….. ils tombèrent sur le cul. Ils ne savaient pas que j’écrivais. Ils devinrent admiratifs et depuis ce nöel enchanteresque, m’apprécient à ma juste valeur. Il n’y a plus ni hargne, ni pleurs, ni jalousie. Une paix royale s’est installée entre mon ex, sa copine et moi….. et ma fille savoure sa petite victoire !

    Le seul petit hic tient dans le fait que jamais, dans aucun de mes poèmes, je n’ai fait référence à mon ex. Ca le chagrine ! il n’est pas le héros de ma vie.

    Celui qui hante mes pages, c’est Fr… le redoutable et quelques erreurs d'aiguillage, s'étant trouvées là, sur ma route.


    ......... 323 ème épisode ............. à suivre .......... dans la catégorie "biographie"

    « Graeme AllwrightAh ! la varlope....... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 12:00
    Un beau cadeau pour ton ex et son épouse que ton recueil de poèmes dédicacé, il verra ainsi que tu ne lui manques pas et sa nouvelle épouse ne sera pas jalouse... toujours autant de plaisir à te lire. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :