• Evasion

    Me voici bloquée dans les embouteillages et je me sens épiée, 

    Epiée par ces quatre grandes tours de béton dressées comme des gendarmes, 

    droites et implacables. 

    ....D’un œil oblique, j’esquisse une perspective à faire frémir les cas de conscience..... 

    Comment s’échapper ? A qui la faute ? 

    Comment fuir cet amas de gazs plus polluants les uns que les autres ? 

    Comment sortir de ce piège ? 

    Je suis là.. lasse et bloquée sur mon siège. 

    ....D’un œil oblique, j’examine le plus profond de mon tourment..... 

    Dans ce chaos, je n’y vois pas de prince charmant, 

    ma vie est solitaire. 

    Contrairement à ce bijou de fortune,

    Moi..je n’ai pas une tune ! 

    ....D’un œil oblique, je me sens profondément abîmée..... 

    Il faut que je sorte de cette toile d’araignée, 

    Que maille à maille je trouve ce qui m’aille. 

    Je ne veux plus saigner, 

    J’ostente à faire ripaille. 

    ....D’un œil oblique, je prends la tangente..... 

    Adieu, veaux, vaches, couvées, ne me cherchez plus.. 

    Je me suis sauvée. 

    « Pourquoi ?Trigone »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :