• En avril, ne te découvres pas d’un fil

    (Leçon à étudier) 

    Violents combats à Bagdad ; c’est la guerre 

    ….. à Bessancourt aussi. 

    Bessancourt, petite bourgade pépère 

    Où cependant un couple se déchire. 

    C’est l’aboutissement malheureux 

    De trois années de bonheur. 

    Que de contrastes dans les yeux, 

    Que de blessures dans le cœur ! 

    Comment lui faire comprendre 

    Qu’une dispute n’est pas une fin en soi 

    Mais plutôt un palier pour tendre 

    Vers une évolution de Roi. 

    Il est perdu, je suis paumée… 

    De cette situation cahotique, 

    Notre amour est né. 

    Situation même pas trop catholique, 

    Puisqu’il est en train de divorcer. 

    Il réalise au bout de plusieurs mois de vie commune 

    Qu’il n’a pas profité de sa liberté. 

    Son divorce me casse les burnes… 

    Trop long ! alors que nous sommes déjà engagés. 

    Se cacher, se taire, accepter, patienter ! 

    Tout ceci avec le sourire et sans mot dire ! 

    Il ne faut pas trop abuser, 

    J’en arrive à maudire. 

    Le ton monte, l’impatience nous guette, 

    Je commence à me méfier 

    De ce passage sous silence….si bête ! 

    Ca y est : les plombs j’ai pété. 

    Et il profite de ce désaccord 

    Pour prendre la fuite, 

    Refuser ses responsabilités à prime abord, 

    Et classer notre affaire sans suite ! 

    Je dois assurément à ses potes de bar 

    Cette volonté de ne pas s’engager. 

    Il n’est cependant pas trop tard, 

    La vie, je pense, va l’expérimenter. 

    Il prendra conscience 

    De sa lâcheté 

    Car notre amour fut immense 

    Et je suis bornée… 

    Le temps est un allié. 

    L’attente est difficile 

    Mais je saurais surmonter 

    Cette dispute imbécile.

    « Ma balbynienne de vie (1ère partie)Accoutumance »

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Janvier 2007 à 12:00
    la première année on vit de pain et d'eau fraiche la deuxième année on commence à prendre conscience que l'on est deux , les étreintes se font plus rare la troisième année on se demande ce que l'on fout dans cette galère lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :