• Du soleil dans mon jardin

    Du soleil dans mon jardinElle m’a planté là face aux Alpes

    Pensez-vous que les oiseaux s’échappent

    Ou bien que mon sourire les charme
    Une idée me vient en ma verte campagne
    Vos plantations n’en feront pas un drame
    Attirer les volatiles et chanter des sérénades

    Nul légume ne sera insensible à cet hommage
    Tout corbeau, même le plus vil entonnera ramage 

    Alors racines et plumages feront bon ménage

    Inutile de vouloir effrayer, je préfère le partage
    La joie règnera dans les jardins de France et de Navarre.
     

    « Frissons d’AvrilMuguet du 1er mai fêtant le retour véritable des beaux jours »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Avril 2016 à 12:57

    J'ai toujours eu une grosse affection pour les épouvantails. D'ailleurs, j'ai écrit  aussi un poème sur ces personnages qui, statiques, demeurent face au soleil ou à la bourrasque. bravo pour ton éloge sympatique.

    2
    Jeudi 28 Avril 2016 à 14:14

    Bel hommage à cet épouvantail!

    3
    Jeudi 28 Avril 2016 à 19:55

    Ah c'est vrai qu'il n'est pas bien méchant et avec un tel sourire il ne peut que se faire des amis.... ;-) bonne soirée Arielle, JB

    4
    Jeudi 28 Avril 2016 à 22:11

    C'est mignon, et il a une bonne tête, ton épouvantail :) Douce nuit :)

    5
    Vendredi 29 Avril 2016 à 13:18

    Trop mignon, ton épouvantail! il a vraiment tout pour attirer les oiseaux en une joyeuse sérénade et les enfants en une dans endiablée! j'adore!!! et ton poème aussi!

    bientôt, je crois, tu auras assez d'acrostiches, pour en faire un recueil ... et j'aimerai!

    Je  viens de déblayer tous les encombrants et autres saloperies de mon petit jardin avec une copine; il ne me reste plus qu'à le nettoyer et y mettre quelques jardinières et pots de fleurs: le programme de ce week end si le temps est de la partieclown Tu as raison, une petit jardin ça aide à garder le moral ... je vais peut-être essayer les radis et la ciboulettewink2

    Bises;Simone

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 13:35

        Cet épouvantail m'a été offert par ma fille la sem dernière et j'en ai fait l'ange gardien de mon jardin. Il ne peut être que gentil. je prends beaucoup de plaisir à jardiner surtout que j'ai une vue magnifique sur les Alpes. j'ai déjà planté pas mal de légumes et fleurs. je me refais un petit paradis comme lorsque j'habitais en mobil home.

        bon w end

        bises

        arielle

    6
    Samedi 30 Avril 2016 à 05:25

    Salut

    un beau texte pour cet épouvantail que l'on voit de moins en moins dans les jardins

    bon week-end

    7
    Lundi 2 Mai 2016 à 16:37

    Il est marrant ton épouvantail ! Je te souhaite plein de plaisir pour le jardinage et surtout de récolter, c'est le plus important. J'espère que ce nouveau copain t'y aidera bien.

    8
    Samedi 7 Mai 2016 à 12:49
    Pastellle

    Il est adorable ! L'an dernier j'ai vu un concours d'épouvantails, il y avait de chouettes créations, et celui ci aurait bien eu sa place ! :)

    Bravo pour le texte également. 

    9
    Samedi 7 Mai 2016 à 20:22

    Bonjour et Merci pour votre visite sur mon blog, comme elle est jolie cette poupée ! son sourire me fait imaginer qu'elle est heureuse d'observer les touristes ou visiteurs sur ce blog smile à bientôt Arielle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :