• Des bâtons dans les roues

    De retour au boulot http://www.grisy.net/article-29348386.html , j’étais complètement bouleversée. Je perdais les pédales à chaque fois que je revoyais Fr……. J’étais heureuse de ces réactions et tellement craintive quant à l’avenir ! Et si Fr……. avait été si prévenant uniquement pour faire bonne figure devant Clet ? Je l’avais rappelé dans l’après midi car avant cette invitation à trois, Fr……. et moi avions convenu de nous voir dans le courant de la semaine. Je voulais qu’il me montre son Jumper http://www.grisy.net/article-4454344.html , camion qu’il venait d’acheter dans le cadre de sa création d’entreprise. Nous nous étions donné rendez vous pour le mercredi soir à la maison mais le dialogue était déjà beaucoup plus distant. Cela me confirmait mes craintes quant à la sincérité du comportement de Fr…… le midi au restaurant. Il était de toute évidence très géné d’être là avec moi et devant Clet qui savait pratiquement tout de notre liaison passée et avouée. J’étais donc déçue car persuadée d’une nouvelle tricherie…à moins qu’il ait été vraiment très sincère et qu’il ait encore une fois pris la fuite devant ses sentiments dont il avait si peur. Je pense qu’il y avait un peu des deux.

    Le mercredi arriva et j’étais mal, très mal dans ma peau. Je n’avais pratiquement pas fermé l’œil de la nuit et m’inquiétais beaucoup. Ah, au fait, j’ai oublié de vous dire que Fr…… n’avait pas bu une goutte d’alcool, même pas du vin ni une bière depuis qu’il avait été si malade, trois semaines auparavant. Et Fr……., à jeun, était quelqu’un de plutôt triste et pas très aimable. Je l’avais vu déjà une fois faire régime sur l’alcool. Il n’avait tenu que quinze jours http://www.grisy.net/article-17066108.html mais j’étais bien contente quand il avait repris. Quand il ne buvait pas, je ne le sentais pas bien. Le problème est qu’il ne savait pas s’arreter. Il ne savait pas boire un verre ou deux et passer à autre chose. Quand Fr…… buvait un verre, il buvait la bouteille telle la grenouille qui voulait être aussi grosse que le bœuf http://www.coindespetits.com/fables/grenouilleboeuf.html  .

    Donc vers 18h, Fr…… arriva et se mit direct au perrier citron. Il me raconta qu’il avait à nouveau de grâves problèmes avec la Sté S……... http://www.grisy.net/article-22282363.html , prestataire de Snecma  La gestionnaire, Many, l’avait dénoncé comme quoi il  détournait du matériel de la Snecma pour monter son entreprise. Fr…… était profondément meurtri par cette nouvelle trahison. Pour mémoire, Bouzour lui avait fait à peu près le même coup deux ans auparavant et c’est là qu’il avait pris la décision de quitter la Snecma car c’était trop chaud pour lui et il risquait le licenciement. Je l’avais pourtant mis en garde contre Many. Je n’avais jamais eu confiance en cette femme, ni en aucune femme d’ailleurs, mais contre elle, mes doutes étaient fondés. Maintenant qu’il s’en allait, elle se vengeait de l’autorité que Fr……. avait eu sur elle.  Forcément, c’était lui le client donc il exigeait ! et puis elle aurait bien voulu se le faire mais il n’y avait jamais prété attention. Bercée par mon intuition féminine, j’avais bien perçu tout cela mais Fr…… n’y voyait que du feu et mes mises en garde n’étaient pas considérées à leur juste titre…. Plouf ! ce qui devait arriver arriva !

    Cette nouvelle trahison allait très loin et le chef de Fr……, qui était une pourriture confirmée, le menaçait de le licencier pour faute grâve s’il ne restituait pas le matériel d’ici le lundi prochain. A trois jours d’aboutir à la création administrative de son entreprise, cela était plutôt bête. S’il était licencié, il ne toucherait pas l’indemnité de création d’entreprise, soit 45 000 euro et c’était la catastrophe. Fr…… décida d’aller à Merlimont pour rapatrier ce que Many avait déclaré avoir été volé. Le voilà donc Fr……., se débattant encore avec ces déloyautés et de surcroit….sans alcool ! triste de chez triste et même abonné à se refermer comme une huître. Dur, dur de le dérider !

    Il proposa que nous allions faire une pétanque. Je me disais que cela allait détendre l’atmosphère. Imaginez à quel point il pouvait être dans ses problèmes…….j’avais gagné les deux parties ! A force de diplomatie, sourire et plaisanteries, il avait fini par se décontracter un peu mais si peu ! Fr…… allait  toujours aux extrèmes : quand il boudait, il boudait ! et la terre entière pouvait bien s’effondrer, le boudin persistait.

    De retour à la maison, nous nous mîmes en route pour aller voir JPtélé, mon voisin. C’était convenu. JPtélé était artisan en plomberie / électricité, à son compte depuis vingt ans. Il nous attendait pour donner quelques conseils de comptabilité à Fr……. Ils ne s’étaient pas revus depuis notre dispute de novembre et le premier contact fut assez intense. Ils étaient heureux de se revoir. Nous sommes restés chez JPtélé jusque 22h puis nous sommes rentrés manger à la maison. Fr…… était très distant et cela me faisait mal. J’essayais de passer outre sauf que quand le chagrin prenait de l’ampleur, la raison n’existait plus. Et j’ai tendu une perche à Fr……. pour voir si cette attitude distante était due à ses trop forts sentiments pour moi, ou à ses non sentiments pour moi, ou à ses problèmes actuels. « Si j’avais envie d’aller un week end à Merlimont, tu me recevrais ou il faudrait que j’aille au terrain de camping ? ». Je précise que depuis que nous nous étions revus, j’avais recommencé à l’aider dans ses démarches pour l’entreprise, donc recommencé à m’investir sans rien recevoir en retour mais avec l’espoir quand même qu’il y aurait un peu de reconnaissance ne serait ce qu’affective. Ce salopard me dit que cela dépendait à quelle date je venais. J’attisais donc et reversais un peu d’huile sur le feu car je voulais qu’il dise clairement les choses. Et il finit par déclarer qu’il avait prévu un week end avec ses filles et un week end avec Sandy lorsqu’il serait enfin à son compte. Conclusion, il ne pouvait pas me recevoir. Il avait à peine fini cette déclaration des plus infâmes que je suis sortie de mes gongs, La colère prenant le dessus. « Tes filles ne me connaissent pas peut être ? où est le problème ? » « Je ne veux pas qu’elles te voient » « Pourquoi ? avec tout ce que nous avons vécu ensemble ? ! » « parce qu’il y a Sandy ». « Bon. Je ne t’embêterais pas mais si le hasard fait que je rencontre les petites, je leur expliquerais que leur père ne veut pas que je les voie parce qu’il y a Sandy ». Cette baffe verbale avait dû le réveiller quelque peu car il rétorqua vite « OK. Tu pourras venir quand les petites seront là ». J’avais obtenu gain de cause et cela me semblait juste mais je restais froissée par sa réponse première, voire primitive. J’en ai discuté par la suite avec Clet qui me certifiait que Fr…… n’avait pas revu Sandy depuis le 1er avril, jour où nous avions fêté nos retrouvailles dans cette auberge d’Andresy http://www.grisy.net/article-29236394.html  . Je le croyais car tout semblait confirmer mais je n’avais plus confiance. Clet était persuadé que Sandy et Fr……, c’était du passé. Pourtant, ce mercredi soir, à 22h45, il avait eu un appel. Il n’avait pas répondu car j’étais là mais j’étais convaincue que c’était elle. Cela ne prouvait rien car elle pouvait très bien le relancer même s’ils n’étaient plus ensemble mais….je doutais de sa loyauté.

    D’après Clet, Fr…… m’avait dit cela pour que je ne m’accroche pas à lui en cette période là, pour que je lui laisse le temps de monter son entreprise à tête reposée. Je pensais que cela pouvait tenir la route un peu mais c’était trop douloureux de se faire rembarrer de la sorte après tout ce que je faisais pour lui. J’avais toujours été là, près de lui quand il le fallait. J’avais toujours été ce pilier dont il avait tant besoin et je trouvais si injuste qu’il mette toutes ces barrières. Je ne supporte pas l’injustice.

    .......... 289 ème épisode ............. à suivre .......... dans la catégorie "biographie"

    « la capacité à la conduite automobileIl est tellement bavard qu'il se réunit tout seul ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mars 2009 à 12:00
    Mais c'est pas possible !!!!!!! et monsieur est bien quand il a bu, et monsieur à une Cindy en plus, et monsieur ne peut pas te recevoir !!!!! non mais hooooo !!! hooo ! Arielle !! Là tu es complètement aveuglée !!!!! et tu l'aides à nouveau pour l'administratif, et tu le reçois chez toi, bon ok ça te fait plaisir, mais tu payes le prix fort !!! tu ne crois pas ?? il ne se sent pas bien.. je t'en ficherai moi, une vraie girouette, il n'arrivera jamais à se mettre les idées en place.Après toutes ces gymnastiques du cerveau, m'étonne pas que tu sois bien aujourd'hui, c'est la tempête ce mec, hors il faut un peu de calme pour l'équilibre.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :