• De ma naissance..........

    8 novembre 1953

    L Météorologie : nuageux et pluvieux, températures stationnaires.  

     

    $ Horoscope 

    Sagittaire : mon papa a trente et un ans 

    Semaine valable pour une bonne activité, des initiatives, un déplacement. Travail et projets en bonne voie. Ne vous fiez pas aux apparences, prenez garde à une sécurité peu solide ou factice. Evitez les spéculations. 

    Et moi alors ? ? on ne m’a pas prévue ? je suis là pourtant, j’arrive…….. 

    Gémeaux : ma maman a trente ans 

    Excellente semaine : prestige, satisfactions et joie de vivre. Qui a dit que je n’étais pas désirée ? au diable les envieuses qui jalousaient mon arrivée ! (voir « que sont mes souvenirs devenus…ma sœur C… » 

    Scorpion : c’est moi, j’ai quelques heures 

    -  Santé toujours à protéger, ennuis ou peine possibles dans l’entourage…attention ! (déjà l’entourage me posait des problèmes ! aime ton prochain comme toi même…ouais, moi j’attendrais le prochain (sic Coluche)). 

    - Aboutissement possible d’une question en attente (tu parles, çà fait neuf mois !) 

    -  Attention à un risque de malveillance, petit abus de confiance, perte ou vol…prudence ! (ouais..perte du cordon ombilical : premier choc émotionnel..ça commence bien ! connaissance du monde et coupure d’avec l’essentiel. A toi de jouer ma vieille, débrouilles toi !) 

    Cette séparation, je ne la supportais déjà pas. Ce cordon, c’est comme celui des cosmonautes : si on nous le coupe, on s’égare, on flotte dans le cosmos jusqu’à ne devenir qu’un point dans l’horizon.Un point si minime qu’on n’existe plus aux yeux du monde et pourtant c’est là que commence la vie ! ! faut assurer, faut se prendre en charge….toute une aventure ! 

    Asnières sur seine 

    Coucou ! ça y est : j’en reviens du cosmos…Il est dix sept heures.et vingt minutes. 

    Tout va mal de par le monde mais cela ne fait rien, je nais. J’ai toujours été têtue et insouciante mais avais je d’autre choix que de naitre ? je n’allais tout de même pas craquer si près du but ! Têtue oui..mais pas entêtée. Insouciante ? heureusement pour moi : les gens soucieux m’ennuient. 

    Que sont mes souvenirs devenus ? 

    De ma sortie du cosmos (vous noterez que c’est mon premier malaise) jusqu’à Olivet : tout a disparu. Je ne me souviens de rien. Le cerveau humain est si parfait que nous sommes capables, à volonté, de réveiller ou de faire dormir  telle ou telle période de notre vie. Pour ma part, si j’ai renié ces trois premières années, c’est que j’ai dû très mal les vivre. 

    Aux dires de ma sœur C...., je n’aurais pas été désirée. Mon papa et ma maman n’étaient pas du style à refouler leurs désirs :  elle aura seulement traduit ses propres sentiments. Je  pense  que mes parents ne m’ont pas spolliée sur ce coup là. 

    Toujours d’après les dires de C....., ils se disputaient. Ma mère était fatiguée et de toutes manières j’étais la quatrième fille alors qu’ils voulaient un garçon. Le coup du garçon : çà je veux bien le croire. J’ai toujours été très mal à l’aise dans ma féminité et mes réactions sont plutot viriles ! je mène ma barque comme un chef…  

    Quant aux disputes de mes parents, je n’en n’ai aucune souvenance. Pour moi, tout allait bien dans le meilleur des mondes. J’aime et respecte mes parents du plus profond de moi même malgré ce que j’ai pu leur faire endurer et malgré les mauvais cancans de sœurs malheureuses, soit ! mais inexcusables dans leurs propos. J’étais rebelle et revendicative : c’est là le reflet d’une grande sincérité, ma requête d’amour, mes expériences sur la pureté du cœur, un hymne à la vie…. On ne badine pas avec l’amour (Alfred de Musset). 

    ...........1er épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................

    « Parcours du combattantNouvelles brèves »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Octobre 2012 à 12:00
    Merci pour le lien, Arielle ! C'est très intéressant et tu as bien fait d'ajouter des coms personnels, ça donne de l'humour ! Il faut souvent préférer l'humour ..... Bonne journée ! Claude PS : je suis du 23 juillet 53
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :