• Chassez le naturel, il revient au galop !

    Mon toujours futur d’A….. était toujours empli de son trop plein d’énergie et il fallait bien qu’il se soulage ! Alors il jeta son dévolu sur ce qu’il considérait être plus faible que lui, c’est à dire les chats, les étrangers et les photos de mes parents décédés. Lorsque j’étais petite, nous avions toujours des animaux à la maison, allant du poisson rouge qui tournoyait dans son bocal tentant d’éviter la patte du chat au loulou de poméramie qui, très attaché à moi, me suivait à l’école, au grand dam de la maîtresse. Ce loulou m’a d’ailleurs accompagnée à l’église un dimanche. Mes copines et moi étions pliées de rire mais ce fichu cabot ne savait pas prier en silence et le curé a dû le chasser……..belle ambiance dans la paroisse en ce matin ensoleillé ! j’ai failli être privée de communion solennelle mais le curé s’en remit à Dieu et me pardonna.

    Pour en revenir à A….., il n’avait pas apprécié que j’adopte cette chatte qui, un jour, était venue gratter à ma porte. Je ne sais pourquoi les chats sont toujours venus squatter chez moi et comme j’ai bon cœur, je les garde. J’aime les chats. Il faut les voir se comporter, principalement en famille (aujourd’hui, j’ai une famille de chats à la maison. Dans la famille « Le chat », je vous présente le frère et les 2 sœurs que j’ai dû faire opérer car ……ça y va pour l’inceste !). Donc revenons en encore à notre A….. si nerveux ! Nous avions une immense salle de séjour. La chatte ronronnait joyeusement près de l’entrée de la salle, certainement contente d’avoir le ventre plein de petits. Ce grand dadais de A…., sans aucune raison, lui envoya un coup de pied en pleine panse, qui la fit traverser la salle jusqu’au balcon ! Un autre jour, je l’ai vu stopper sa mobylette au beau milieu d’une rue pour casser la figure à un étranger qui traversait……..comme ça ! juste pour le plaisir ! quant à la photo de mariage de mes parents décédés, il n’avait rien trouvé de mieux que de la mettre à la poubelle.

    La date du mariage était maintenant très proche et je n’avais pas le cran de tout annuler. Quand je donne ma parole, quand je m’engage, je n’aime pas décevoir mon entourage. Et puis les bans étaients publiés et puis voilà…………..je me suis mariée quand même à cet espèce de grand machin qui ne ressemblait déjà plus à rien à mes yeux.

    ...........56ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................     

    « Relax, Max !Tutti quanti »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Janvier 2007 à 12:00
    Je lis mon retard. Véro
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :