• Canicule, je coince la bulle

    Canicule, je coince la bulleC’est la transe des fines bulles

    De mon eau pétillante, j’en chope une

    Entre mes doigts l’acidule

    La plonge dans le presse-agrumes

     

    Ah rosée du matin citronnée

    Perles courant jusque sur mon nez

    Je prends mon temps, orange pressée

    J’évite les risques et pépins cet été

     

    Masque du visage au pamplemousse

    J’hydrate ma jolie frimousse

    Sous ce décor, je souris, je glousse

    Un doux arôme coure sur ma bouche

     

    Sur mon transat, je ne fais plus un geste

    Mon seul effort se résume au zeste,

    A la rondelle qui me donne du pep,

    Au plaisir ventilé de la sieste.

    « Toujours la même chose à la télé....Les contrôles routiers de plus en plus sévères... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:11
    En ce moment avec la chaleur on ne peut faire grand chose
    2
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:50

    Un poème empli de fraîcheur et de vitamines!

    3
    Mardi 7 Juillet 2015 à 17:48
    Ton humour fait du bien !
    4
    Simone L.V.
    Mardi 7 Juillet 2015 à 19:35

    j'aime beaucoup la fraîcheur ventilée de la sieste et le grand verre de vitamine que tu nous proposes!clown bonne soirée; Simone

    5
    Anikowa
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 20:55

    J'adore ! Tes poèmes sont toujours aussi frais et pétillant...happy

    J'espère que tu vas bien.

    Moi, je suis toujours aussi débordée, je n'ai toujours pas trié les photos de notre semaine de vacances

    Je t'envoie les photos de la maison dès que possible

    Gros bisous.

    6
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 06:56

    Hello Arielle

    Avec la canicule, il faut éviter toute déambule....

    bizz

    pat

    7
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 18:05

    Ha oui ! pas bouger ! surtout pas bouger !! et tes rafraîchissements sont les bienvenus, des agrumes ! yes ! bisous

    8
    Lundi 13 Juillet 2015 à 17:50

    On se laisse aller, il fait trop chaud, on redevient des animaux, on paresse, on est mou. Bon après midi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :