• C… part en province



    I… et moi, sommes toujours chez Jacquouille l’embrouille http://www.grisy.net/article-12942321.html . Je suppose que maintenant, il doit avoir des acouphènes http://www.bernardmontain.net/livres/acouphene.html , à force de suivre mon « ménage de printemps » http://www.grisy.net/article-13063485.html  ! Il faut dire que j’en rajoutais un peu, histoire de bien lui bouziller les tympans. Il fallait que justice soit faite et qu’il amortisse ses micros……
    Les débuts de paternité de C….. http://www.grisy.net/article-13371373.html furent héroïques ! Madame ne fichait rien de chez rien. C…. se tapait 1h30 de transport en communs pour aller bosser tôt le matin, assumait tout au long de la journée un rythme des plus éreintants et trouvait sa femme, en rentrant le soir, se prélassant sur le canapé, son assiette du midi encore posée sur la table du salon et la petite, bien sage, heureusement,  dans son berceau. Madame lisait des romans à l’eau de rose et se plongeait dans des feuilletons télé non moins débiles que ces romans. Et C….. commençait par débarasser la gamelle de sa chienne de femme, puis changeait la couche de la petite, la faisait manger, lui donnait son bain, se tapait la vaisselle et préparait leur repas du soir, après avoir balayé bien sûr. La chanson de Jacques Brel http://www.radiofrance.fr/reportage/dossier/index.php?rid=143&aid=283&formtype=dossier&arch=1&imp=1 « Madame promène son cul……… » aurait pu être écrite pour elle. Il en a bavé mon fils !
    G…. arrivant toujours à ses fins, fini par décider C…. d’aller vivre à Voreppe http://www.ufocom.org/UfocomS/voreppe.htm , là bas, près de ses parents à elle.
    Il quitte tout : son travail, sa maman et sa sœur, ses amis, ses études d’arts graphiques. Madame a tout manigancé. Ils iront vivre dans la vieille maison de famille, ainsi ils n’auront pas de loyer à payer. Elle sait que C… est courageux et qu’il trouvera du travail pour la nourrir et, au pire, elle remplira son auge chez papa et maman.
    C…. n’est pas du style à se faire entretenir. Il a mis un peu de pécule de côté pour pallier aux premiers mois qui seront difficiles, il le sait.
    Je me débrouille tant bien que mal pour faire leur déménagement avec des copains. La vieille maison familliale est typique des montagnes. Au moins, ils ont de la place ! Dans la grande salle à l’étage, le piano droit attendait G…. Ils sont tous artistes dans sa famille. Elle joue merveilleusement bien du piano, peint comme si elle avait fait ça toute sa vie, crée des personnages en pâte à sel…………. Et se pavane à cause du long poil qu’elle a dans la main ! Quel gâchis.
    C…. évidemment ne trouve pas de travail dans cette région au taux de chômage très élevé http://www.grenoble.cci.fr/cgi-bin/charge_ccig.pl . De plus, il n’a pas de moyen de locomotion. Il récupère au bout de deux mois, une vieille pétrolette http://mapage.noos.fr/shv2/ho_duncan.htm  et se plante très vite, alors qu’il avait rendez vous avec une maison d’interim. Heureusement, cette gamelle fut sans gravité mais quelle frayeur j’ai eue lorsqu’il m’a appelée sur mon lieu de travail « Maman, je suis tombé en mobylette, j’ai la tête qui tourne ». Quelle frayeur, quelle angoisse ! Comment l’aider à 600 bornes de là ? La seule personne sur qui il pouvait compter, c’était moi. La belle famille, il ne fallait même pas y songer et sa vipère……..encore moins ! Il a eu ce réflexe de me téléphoner dès qu’il a pu se relever. Je me sentais si malheureuse d’être loin et si impuissante !
    IL n’a pas pu se rendre à son rendez vous en interim. Lui aussi était bien désemparé mais intact et c’était là le principal.
    Dans cette fichue jolie petite ville de Voreppe, traîne une bande de gens du voyage que la mairie loge gracieusement dans un pavillon. Ils font leur loi et terrorisent tous les nouveaux arrivants. C… en a fait les frais………….. terrifiant !

    ......163ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie..................
    « La lune est revenuePetite pluie abat grand vent »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 12:00
    Je viens de lire ton commentaire que tu as laissé sur le blog de Jean. Je te propose de venir te balader sur mon blog.bonne soirée. Roger
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :