• Pratiquement tous les jours et quoiqu'il arrive, 

    Je suis systématiquement en retard pour aller travailler. 

    Les chrétiens diraient que Satan attise, 

    Les scientifiques affirmeraient que je suis sûrement motivée... !

    Que je parte à l'heure ou en retard, 

    Le résultat reste un dilemme. 

    N'importe quel esprit bâtard, 

    Y verrait des oppositions, un coup du sort... de la déveine ?

    Pour ma part, je sais qu'inconsciemment j'ai la flemme, 

    C'est l'hiver, il fait froid. 

    Pour mes valeurs je ne suis pas reconnue, et quand bien même Dieu m'aurait donné la foi.... Dans ce contexte patronal poussé aux extrêmes, 

    Le seul élan possible viendrait de l'espérance. 

    Je ne peux décidément pas renier ma peine, 

    Je n'ai plus confiance. 

    Alors, fatalité ou simple tour de sorcellerie ?

    Quoiqu'il en soit le problème n'est pas réglé. 

    J'ai pourtant prié, avec talent et sans tricherie,

    En moi je dois trouver la solution et faire fi des banalités. 

    Car je reste persuadée que la base de nos croyances, 

    Quoiqu'on veuille nous convertir, 

    Est dans notre cœur, élément vital et sans transparence. 

    Vous les pasteurs et possesseurs en tous genres, cessez de nous mentir ! 

    Vous nous faites plus de mal et c'est contraire aux lois divines.


    votre commentaire
  • Faites des mères
    Pour que les mères on fête !
    Allez y... procréez, engendrez,
    Faites des petits sans compter.
    Faites des grands-mères
    Pour que les grands-mères on fête !
    Allez y... achetez des cadeaux,
    Ce sentiment est noble et beau.
    Faites des pères
    Pour produire des mères et des Grands-mères !
    Allez y... plantez, plantez.. !
    De tout se Charge la publicité.
    Faites la fête,
    En famille, entr’amis,
    N’oubliez pas la St Valentin, ce serait bête !
    Et si vous êtes seuls, alors...Tant pis !
    Epoque de loisirs, époque de gâchis,
    Pour vendre tout est permis
    Y compris le harcèlement spirituel.
    Tout titille nos envies..hélas la joie n’est que virtuelle !
    STOP la violence, stop l’errance,
    Stop la luxure !
    Je me demande pourquoi l’on panse !
    N’aggravons plus nos blessures.


    votre commentaire
  • C'est vrai qu'il est bourru l'animal !

    Je n'ai jamais eu de dentiste attitré depuis ce jour où, du haut de mes 10 ans, j'en ai mordu un. Ce fût un de mes nombreux traumatismes psychologiques qui, hélas, se manisfestèrent tout au long de ma chienne de vie. J'ai donc traversé les ans avec une dentition plus que douteuse. Approchant de la cinquantaine, mes dents commencèrent à se déchausser puis à tomber. Il n'y avait pas péril en la demeure tant que celà se passait dans le fond de ma bouche (je m'étais habituée et mangeais très bien sur les gencives. J'étais seule à le savoir). seulement voilà ! celles de devant ont commencé à prendre le même pli. Affublée d'un trou en pleine face et qui ne ressemblait pas à un accès de jeunesse, je me vis obligée de trouver un dentiste. Très apeurée, j'arrive dans ce cabinet recommandé par mon chef. J'affiche direct la couleur "je n'aime pas les dentistes, ils me font peur. J'ai tendance à faire des malaises, je ne supporte pas la vue du sang. je suis là par obligation". A ces mots, notre toubib réagit sitôt "voilà le tableau : il faut tout arracher et mettre des appareils. Vous n'avez pas le choix ! ou bien vous me faites confiance, ou bien vous entrez en clinique". Etant pleine de doutes quant aux performances du milieu hospitalier et certainement désireuse que l'on s'occupe de moi (transfert affectif), je choisis donc de remettre mon sort entre les mains de mon interlocuteur qui, je dois le dire, m'a bien interloquée ! A chaque séance, il m'enlevait 2 à 3 dents. Je repartais le sourire tout rouge mais je dois avouer que je n'ai jamais eu mal. A chaque séance, j'arrivais tremblante et blême. Mon cher toubib haussait le ton et m'interdisait de jouer les chochottes. J'étais piquée au vif mais je commençais à le prendre en sympathie malgré les coups de haine spontanés que je ressentais face à sa rudesse. La petite histoire a duré 7 mois à raison de 2 séances par mois. Au cours d'une discussion, alors que je commençais à prendre confiance puisque jamais il ne m'avait fait mal, il m'avoua être dentiste car il avait raté son diplôme de vétérinaire.........Oh la la !........chaud !.........panique.............

    Celà fait maintenant 10 mois que je porte ces appareils (nous avons quand même pu sauver quelques dents) et jamais, je ne pourrais le remercier assez pour sa méthode. A ce jour, je ne le vois que pour des contrôles de routine et on rigole tous les deux. Dommage que les animaux ne soient pas entre ses grosses paluches car ils seraient bien traités. Il aurait pu être agrégé de psychologie autant que vétérinaire ou dentiste...... c'est un PRO.............


    1 commentaire
  • Vos réflexions et commentaires par rapport à ces dictons sont les bienvenus

    oeil pour oeil, dent pour dent


    votre commentaire
  • .......Si tous les cons portaient une pastille rouge sur le front, la terre ressemblerait à un vaste champ de coquelicots !

    C'est faramineux le nombre d'hommes mariés qui prennent une maîtresse ! Le simple fait de tromper sa femme est déjà un signe que l'on ne peut pas faire confiance à ces personnages. S'ils trichent avec leurs femmes, pourquoi seraient ils honnêtes avec leurs maîtresses ? Avis à toutes les interimaires, comme je les appelle ! un homme ne quitte pas sa femme. C'est la femme qui quitte l'homme. Il a le beau rôle ce mâle quoiqu'il en dise. Il y a plusieurs raisons pour qu'un homme soit infidèle :

    1) C'est un homme et il s'amuse. Dans ce cas : rien à espérer d'autre que des parties de jambes en l'air, des soirées et week end seule. Vous serez le sandwich pendant les heures de travail.

    2) Il est malheureux avec sa femme : alors pourquoi reste t il avec elle ? prendre une maîtresse est la solution de facilité qui de toutes façons, fera souffrir les 2 femmes. Le prétexte des enfants est un faux prétexte car les enfants sont très malheureux lorsque les parents se disputent. Alors il vaut mieux être francs et se séparer mais la franchise n'est pas vraiment le fort de l'homme...

    3) Il a un coup de foudre pour vous ! dans ce cas, il ne sait pas se contrôler et n'est pas fait pour le mariage. Il aura sans aucun doute d'autres coups de foudre. Il est certainement faible et ne tient pas la route.

    Ceci dit, ce n'est que mon point de vue. Les femmes ne valent guère mieux côté fidélité mais au moins elles s'assument sans leurs mecs. Le contraire hélas est faux.

    Autre réflexion : les hommes libres sont introuvables ou si peu car un mec bien est forcément casé. Les autres étant toujours libres passé un certain âge sont à coup sûr des navets ou tellement épris de liberté qu'il vaut mieux ne pas y toucher.

    Gentil coquelicot Mesdames ! faut faire avec......on n'est pas aidées. 


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique