• Arielle et ses disciples

    (Scène de repas)

     

    Mes chats sont des chacals,

    Presque vautours

    Peinture de Anne Géraldine ALBY 
    http://www.artelista.com
    CORAZONES VARADOS

    Frôlant de ma table les alentours,

    Faisant du grunge pendant que je me régale.

    Seigneurs chats sont posés là

    Tels des statuettes m'invoquant

    D'un regard si doux..... c'est navrant !

    Qui peut résister à ces yeux de chats ?

    A félin, félin et demi !

    Devant mon indifférence apparente

    Balise tente une patte, se met en appétit.

    Je râle, je fais ma loi, je la tente.

    Elle range sa patte et guette sa proie,

    Pas folle la guêpe !

    J'ai fini le plat de résistance et d'un geste de roi

    Lui offre un bout de fromage.... elle fait la tête.

    Les chats osent

    Ils tentent le coup,

    Devant l'échec jamais ne s'enkilosent,

    Ils passent à autre chose, se rabattent sur le mou.

    C'est à qui perd gagne,

    Ils reprennent sans peur et sans reproche

    Leur train de vie, sans hargne.

    ................ J'ai mes chats dans la poche ...........

    « MalaiseIl savait y faire, le bougre ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Février 2009 à 12:00
    L'élégance du chat à se mouvoir, contournant presque sensuellement les petits obstacles, tente une patte.. en vain.. et comme tu le dis si bien "continue.. sans hargne" ces petits félins ont vraiment une grâce naturelle, beau poème
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :