• Apathique assurément

      Elle m’énervait celle là ! Elle tournoyait autour de Th….  http://www.grisy.net/article-32304523.html tout au long de la journée, comme un oiseau des îles, avec ses lèvres pulpeuses et gonglées au manioc.

    Elle n’était pas très bien fringuée, on sentait un certain laisser aller, comme lorsqu’on est bien assis dans un train train régulier du style « métro, boulot, dodo ». Th…. Avait beau me dire qu’elle était sa meilleure copine depuis des années, qu’il connaissait toute sa famille, j’avais du mal à croire en cette amitié. Il est des comportements qui nous mettent la puce à l’oreille. Il s’amusait à me rendre jalouse, ignorant que ce petit jeu n’a d’autre effet sur moi que le désabusement et le désintéressement. Les jeux de l’amour et du hasard….. j’en avais déjà eu une overdose. Il ne fallait pas me titiller bien longtemps pour que j’affiche une certain détachement.

    Il me parlait souvent d’hommes qui ont une double vie, d’hommes qui ont des enfants adultériens, de couples à trois. En fait, il tatait le terrain, il avait une idée derrière la tête et je me méfiais car Fr…. me l’avait déjà fait subir, cette trigonie http://www.grisy.net/article-29072041.html et c’était à cause de cela que je l’avais quitté.

    Un jour, je vis un siège de bébé à l’arrière de la voiture de Th…. Je l’avais vanné « Tu as fait des enfants cette nuit ? » « Euh… Non, je rend un service à quelqu’un ». Tiens, tiens ! Cette chère mielleuse avait justement un enfant en bas âge….

    Je faisais fi des ces supercheries latentes et continuais à prendre ce qu’il y avait de bon à prendre. Nous faisions quelques sorties en dehors des parties de pétanque. Th…. Etait passionné de vieux moulins à café et de solex. Il m’emmena à la fête pour les soixante ans du solex à Beauvais dans l’oise http://www.60jaarsolexnederland.nl/index.php?option=com_content&task=view&id=18&Itemid=30&lang=fr . J’en garde un excellent souvenir malgré ce coup de fil innopiné devant le parvis de l’église où je restais plantée là comme une idiote , attendant que Th…. Termine sa conversation qui semblait bien agréable. Cela me retourna les tripes car lorsqu’ Fr…. s’y prenait de la même façon, je brûlais d’envie de me sauver, de le laisser en plan. Je retrouvais avec Th…. Des insultes à ma respectabilité, tout comme avec Fr….. Ma fille avait d’ailleurs fait un rêve où elle m’entendait crier « Ah non ! pas deux fois de suite ! ». C’était prémonitoire, sans aucun doute.

    Lorsque j’avais souhaité passer un moment privilégié avec Th… pour la Saint Valentin, il avait esquivé prétextant des soucis avec son fils aîné, ce qui était tout à fait plausible vu qu’il faisait partie des satanistes http://www2.france-jeunes.net/lire-etes-vous-sataniste-16434.htm , comme de nombreux jeunes à notre époque.

    J’étais quand même dubitative et commençais à mener ma petite enquête. Je découvris les nombreux rendez vous que Th… avait avec la pulpeuse mielleuse, à des horaires hors boulot. Je les surpris à plusieurs reprises, revenant de la pause déjeuner, la gueule empapaoutée et le sourire béat. Ils arrivaient en retard, bien évidemment.

    Th…. Continuait à s’occuper de moi, comme si de rien n’était. Il avait toujours une bonne réponse à mes interrogations. J’ai voulu pousser le bouchon jusqu’au bout pour faire exploser la vérité comme on fait péter un bouchon de champagne. Je lui proposais un resto pour son anniversaire qui approchait à grands pas. Je le voyais bien maladroit, ne sachant pas comment sortir de la toile d’araignée que j’avais tissée. Le jour « J », il argumenta à la dernière minute, un coup fil de sa femme lui imposant d’aller chercher son fils au commissariat car il aurait fait une bêtise. « Oh la la ! je te plains avec ta progéniture…. Il t’en fait voir de toutes les couleurs ». Je savais très bien que cet imprévu était un énorme mensonge mais je ne pris pas la mouche et reportais le resto au lendemain.

    Coincé de toutes part, il fut là au rendez vous et nous nous mimes en route pour un resto japonnais que ma fille m’avait conseillé.

    Th…. Ne connaissait pas la cuisine japonnaise http://www.cuisineaz.com/dossiers/cuisine/cuisine-japonaise-584.aspx et il n’aima pas vraiment. Le poisson cru, ce n’était pas son truc. Il était très ordinaire et sorti du steack frites, la vie lui semblait incongrue.

    En fin de repas, il m’avoua qu’il voulait refaire sa vie « Tu vas trouver ça bête mais je veux une femme avec un enfant ». Forcément ! vu mon âge, je ne risquais pas de lui offrir ce cadeau ! « Mais je voudrais te garder quand même ! ». Et voilà ! belote et rebelote, c’était la dix de der. « Non ! pas deux fois la même chose » avait rêvé ma fille. Nous étions en plein dans le scénario. Je me disais qu’il était bien stupide de me proposer cela alors que je lui avais raconté mes déboires avec Fr…. mais je décidais de lui donner le revers de la médaille. A la pétanque, on dit qu’on est fanny  http://www.laboulebleue.fr/la-fanny-s36 lorsqu’on perd une partie sans avoir marqué un point, et bien, j’allais le faire fanny. J’affichais une attitude positive et lui dit doucement « Oh ! moi ça me va tant que tu t’occupes de moi ». Il était ravi, son machisme déployait certainement une érection à cet instant précis.

    Nous finimes la soirée à la maison.

    Deux jours plus tard, je le surprends partir en escapade pause déjeuner avec sa dulcinée pulpeuse et mielleuse. Le hasard servit ma cause et fit que j’étais en voiture, juste derrière eux car invitée à un déjeuner d’affaires. Je lui envoyais un texto « Tu t’affiches encore avec elle ! je te quitte ». J’avais mon alibi. Il ne comprit pas « Les choses étaient pourtant bien établies ! » « Et tu m’as cru assez nunuche pour recommencer avec toi ce que j’avais souffert avec Fr…. ? En réalité, je me suis payée ta tête ».

    Depuis ce jour, je le croise souvent dans la cour de l’usine et j’affiche une indifférence qui le met mal à l’aise et ceci  depuis deux ans. A chaque fois, il baisse les yeux et rougit de honte.

    Entre temps, la miss est tombée enceinte et je ne les vois plus ensemble. Il tente de me parler, esquisse un timide « bonjour » auquel je ne réponds pas. L’apathie est un pic à l’orgueil, il est blessé à chacune de nos rencontres.

    ......... 305 ème épisode ............. à suivre .......... dans la catégorie "biographie"

    « InsoliteElle pleurait au téléphone »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juin 2009 à 12:00
    Chat échaudé.... façon Fr je crois que tu as assez donné ! je poursuis ma lecture
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :