• Anticipation

    tableau papa 1953

     

     

    08 novembre 1953

    Me voici fœtus sur le point d’éclore. Mon père a eu l’idée géniale de peindre la scène, de m’imaginer encore dans le ventre de ma mère, de m’honorer par des couleurs chaudes, presque exotiques. Il m’a créé un univers fleuri, tranquille, serein.

    Il me voyait blonde : je suis née blonde.

    Le soleil semble me donner sa bénédiction, déjà ma féminité est apparente.

    Je viens d’avoir connaissance de ce tableau qui était resté enfoui au milieu de vieilleries, dans la maison de mon oncle en pays cathare. C’est une merveilleuse découverte ! Je sais désormais combien j’étais aimée, attendue, espérée.

     

    « Le pont de la baie d'HangzhouAller simple »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Octobre 2010 à 12:00
    C'est un merveilleux trésor que tu as découvert, tout l'amour de tes parents pour toi, quelle émotion tu as du avoir ! c'est le tableau du bonheur, j'en suis heureuse pour toi, comme tu dis "ils ne sont pas loin"... bonne soirée bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :