• Amour / amitié……. Sacré cocktail !

    ref-nv-cocktail.jpg  Six jours se passèrent et c’était le silence total http://www.grisy.net/article-26148462.html . J’ai appelé Fr….. deux fois durant le week end et je lui ai laissé des messages mais il n’a pas daigné ni me répondre, ni m’appeler. Je me sentais blessée à nouveau et l’envie me prit de me suis défouler à jouer aux fléchettes, sa photo format A4 étant la cible http://www.grisy.net/article-4073806.html . Je lui ai fait des trous partout : aux jambes, aux côtes, à la tête et même côté cœur dans l’aorte. Je lui en voulais beaucoup car une fois de plus, il prenait la fuite. Nous étions si bien ensemble la semaine passée qu’il aura réalisé son attachement pour moi et il se cachait certainement derrière une carapace de fer. Il devait être pris entre deux petites voies qui lui disaient " retourne avec elle, tu l’aimes ! rends toi à l’évidence " et " tu ne vas pas tomber dans ce piège quand même ! et si elle te remettait à nouveau à la porte ? ? ". Il devait être très mal dans sa tête et bien égaré. Pour ma part, j’avais toujours autant de peine et ne pouvais toujours pas me passer de lui. L’attente était trop difficile à supporter et je pétais souvent un plomb. Je parle d’attente car je pensais qu’il fallait qu’il réfléchisse encore et j’avais bon espoir qu’il revienne mais parfois je doutais et me désespérais. Il devait être très marqué pour qu’une simple dispute (la 2ème ou 3ème maximum en 3 ans et demi), certes très violente mais justifiée et à ses torts, l’empêchait d’y voir clair en lui et l’enfermait dans cet entêtement. " Chat échaudé craint l’eau froide ", disait il toujours ! et bien, j’avais la réponse : la peur n’évite pas le danger et au lieu de fuir ses responsabilités (il s’était quand même bien engagé avec moi quoiqu’il en dise. On ne vit pas avec quelqu’un à la légère et sans sentiments !) Donc au lieu de prendre la fuite, il aurait mieux fait de faire face et d’assumer pour que nous puissions enfin avancer et construire.
    Nous abordions un nouveau week end et j’étais toujours sans nouvelles de Fr….. depuis neuf jours maintenant. Cette fuite commençait à me ronger le sang et je décidais de lui téléphoner. Il ne me répondit pas, ni au boulot ni sur le portable et j’étais persuadée qu’il allait prendre la route pour Merlimont
    http://www.grisy.net/article-18168849.html . J’étais triste et énervée en même temps. Je lui laissais un message sur le portable lui expliquant que cette façon de refuser tout contact était une preuve d’amour., qu’il tenait certainement à moi et qu’il souffrait.
    Nous avançions dans la soirée et …coup de fil : c’était lui ! qui m’annonçait qu’il m’aimait bien. Nous discutâmes un peu et je lui proposais de venir manger à la maison. Il accepta de suite, à croire qu’il n’attendait que cela. Pendant les trois quarts d’heure avant son arrivée, je ne tenais plus en place ! Il pointa enfin le bout de son nez. Timidement, il osa un orteil dans le salon. En fait, il s’inquiétait de l’accueil que lui réserverait ma fille I…… et, à juste titre ! Elle lui en voulait énormément de toutes ces souffrances qu’il m’infligeait et de son comportement genre " il se fout de la gueule du monde ". I……. mangea avant nous. Elle le reçut très froidement et cela le chagrina mais il avait ce qu’il méritait de toutes façons. Que s’imaginait il ? Tous nos actes sont pris en compte et le retour de bâton est toujours inévitable.

    Pour notre part, nous étions à nouveau heureux ensemble et au petit matin, j’ouvris les yeux, blottie dans ses bras. Il partit aider un pote à déménager et je suis allée travailler car ce samedi là, j’avais en charge trois prestataires. Etant donné que dans le courant de la semaine, j’avais réservé une place pour aller danser latino, j’ai proposé à Fr…… de m’accompagner. Il accepta mais devait me confirmer car un déménagement avec un pote….cela tournait souvent en apero et tout ce qui va avec : donc rien n’était garanti ! Qu’à cela ne tienne ! avec ou sans lui, j’irais danser et je savais que cela l’inquiétait alors je pensais qu’il allait essayer de venir. En tous cas, il semblait tenir à moi. Mes enfants étaient bien déçus et mon fils C…… disait que Fr……. n’avait aucune parole et qu’il ne savait pas ce qu’il voulait. Il avait raison lui aussi mais j’aimais Fr…… de toute mon âme et j’espérais que rien ne nous séparerait plus.
    Fr……. m’annonça que son divorce était enfin officiel. C’est son ex qui le lui avait dit deux jours auparavant. En passant, je trouve que son avocat aurait pu l’informer !
    Fait troublant : il fut divorcé le 7 avril, jour de notre dispute   http://www.grisy.net/article-25762130.html . Le divorce fut rendu officiel le 5 mai (délai de carence http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/delai-de-carence.php

    ) et fait à nouveau troublant : c’est le jour où il était revenu vers moi.
    Je ne pensais plus qu’à une chose : " Pourvu qu’il revienne de plus en plus et que nous construisions enfin quelque chose ensemble ! Pourvu qu’il ne prenne pas la fuite à nouveau ! "………. Cela tournait à l’obsession.
    Tous mes espoirs s’écroulèrent à nouveau. Fr…… revint passer une soirée avec moi et il n’allait pas très bien. Il avait des problèmes avec sa banque, en plus du reste……… Je le sentais agressif et faisais des efforts pour que la soirée se passe dans le calme et la bonne humeur. D’emblée, il refusa de m’embrasser en tant qu’amante et me fit la bise en toute amitié. Cela me blessa profondémént mais je n’ai rien dit ni laissé paraître puis nous sommes sortis faire une partie de pétanque. J’ai perdu la 1ère manche de peu et pourtant j’avais suffisamment de hargne pour vouloir lui mettre sa raclée ! A l’accoutumée, nous faisions le " bisou au perdant " . C’était un petit moment de bonheur auquel je tenais beaucoup. Cette fois là, il accepta simplement de faire une bise tout à fait impersonnelle et cela ne ressemblait plus à rien d’autre qu’à un vil fiasco. J’ai senti la douleur reprendre le dessus et les larmes me sont montées aux yeux. Ensuite j’ai très mal joué, complètement égarée par ce nouveau rejet d’amour. Le petit vieux qui d’ordinaire passait nous voir avec son chien, arriva. Il s’inquiétait de ne plus nous voir depuis quelques temps. Fr…… ne parla pas de notre séparation. Il fit comme si tout allait bien et je lui en voulais de tricher encore. Ce petit vieux avait le droit de savoir car il nous aimait bien.

    Retour à la maison après mes trois défaites. Fr….. commença à dire qu’il partirait après l’apero car il ne voulait pas affronter ma fille qui allait rentrer à la nuit. Il savait pertinemment qu’elle ne lui ferait pas de cadeaux. Je montais sur mes grands chevaux et lui dit qu’il n’avait qu’à faire comme il le sentait mais que le fait qu’ I…… lui en veuille ne devait pas être un prétexte pour ne pas rester avec moi. En fin de compte, il mangea à la maison et dormit dans mon lit à nouveau après que nous ayions beaucoup discuté de nos ressentiments et sentiments respectifs. Fr….. maintenait sa position à vouloir que nous demeurions amis et rien de plus bien que cela fit trois fois de suite qu’il restait profiter de mon matelas. Moi, je maintenais que je voulais vivre avec lui. Forcément : cela ne collait pas et ce matin là, c’est moi qui refusa de faire un câlin car il était trop facile de lui donner tout le temps le beurre et l’argent du beurre avec. Après tout, il fallait bien qu’il mange un peu son pain noir pour que la prise de conscience puisse s’installer.

    Tout semblait se dérouler comme plusieurs voyantes me l’avaient annoncé " au debut, chacun voudra rester sur sa position et cela n’ira pas très bien mais après il déménagera, vous déménagerez et vous vivrez ensemble. C’est avec lui que vous refaites votre vie ". Malgré ces beaux espoirs qui semblaient se confirmer puisque tout se déroulait comme prédit, je ne percevais pas très bien comment il allait pouvoir changer d’avis et revenir vivre avec moi. J’en crevais de chagrin. J’étais certainement trop pressée de voir l’aboutissement tant espéré. Je n’en pouvais plus d’attendre……..j’avais déjà passé ma vie à attendre !
    Il n’est pas forcément bon de connaître son avenir car nous n’avons aucun contrôle sur le temps.

    ....... 267 ème épisode........... à suivre........... dans la catégorie "biographie"

    « 1,2,3,4..........Le pont rose »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Janvier 2009 à 12:00
    salutpas évident quand tu es pris entre deux feux surtout pour un homme car les aspirations ne sont pas les mêmes qu'une femmebonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :