• Amour/amitié ? Je ne suis pas ta copine !

    undefinedPour ses 37 ans, j’avais invité Fr…. au restaurant espagnol, rue Mouffetard à Paris http://www.anous.fr/paris/un-quartier/mouffetard-contrescarpe/5651.html . Fr..... m’avait tellement délaissée en janvier http://www.grisy.net/article-23967848.html  que je m’attendais à ce qu’il me pose un lapin ce 2 février. Et bien non. Il est venu, s’était fait beau et nous avons fêté son anniversaire comme je l’espérais. Il était heureux…au moins ce soir là et le lendemain nous sommes allés nous promener aux puces http://www.qype.fr/place/108004-Marche-aux-puces-de-Clignancourt-St-Ouen/photos/194312 , toujours à Paris. Nous avons acheté des masques africains et je lui ai offert un  djembe (tam tam) http://fr.wikipedia.org/wiki/Djemb%C3%A9 . Ce fut un excellent week end qui nous a rapprochés et les choses semblaient reprendre leur cours normal. Mon amour revenait me voir souvent et m’a même proposé de faire la surprise à C….., mon fils. « Si on débarquait à l’improviste à Voiron pour l’anniversaire de ton fils ? On partirait le 14 et on reviendrait le 20, j’ai des jours à récupérer ». Vous imaginez ma joie ! Je n’osais pas y croire jusqu’à l’heure du départ et mon rêve s’est réalisé. Nous sommes partis le 14 février, jour de la Saint Valentin http://www.grisy.net/article-16621262.html . Voyage en amoureux, voyage très réussi et agréable surprise pour C…...

    Mais voilà ! Quand je dis que les choses semblaient être redevenues normales, c’est bien qu’il s’agissait de semblant ! Bien que Fr…..  soit souvent près de moi, il était distant et nous ne faisions que très peu l’amour. Il me donnait de l’amitié mais pas d’affection. Pourtant il se comportait comme si nous étions un couple. Alors je souffrais et je cherchais à comprendre. Je provoquais les discussions et j’allais de désillusion en désillusion. J’étais convaincue qu’il s’était passé quelque chose début janvier lorsque nous étions rentrés de Voiron et je n’arrivais pas à savoir quoi. En janvier, Fr…… m’avait abandonnée. Maintenant il me disait qu’il ne fera pas sa vie avec moi et qu’il pourrait très bien me laisser tomber du jour au lendemain, que nos 2 ans et demi resteraient un bon souvenir mais qu’il ne souffrirait pas, qu’il voudrait que je devienne une bonne copine et non plus une maîtresse. J’étais en plein cauchemar ! Il me disait qu’il ne voulait pas que notre union soit dévoilée et me soupçonna même d’avoir parlé car ses collègues de travail lui avaient dit « tu aurais pu éviter de prendre des congés en même temps qu’Arielle ». Tout le monde s’était chargé de colporter que nous étions partis ensemble et voilà ! Les ragots me retombaient dessus ! Je lui ai reproché de ne pas me faire confiance et il a cessé ses conneries mentales.

    Fr….. voulait profiter de la vie, s’amuser et ne plus s’embêter avec une femme. Il avait peur que je l’enchaîne comme le font la plupart des femmes et par crainte, il préfèrerait stopper notre liaison. Il était très mal dans sa tête et c’était à cause de son divorce. Sa femme l’avait beaucoup trop trahit et il me rejettait, pensant que j’étais comme toutes les autres. Lui qui analysait tout avec tant de justesse d’habitude, n’était pas fichu de faire la synthèse de notre amour. Personne ne lui laissera jamais autant de liberté et à la hauteur de mes efforts. Il faisait ce qu’il voulait, quant il voulait et avec qui il voulait depuis que nous nous connaissions et je ne lui posais jamais de question mais le recevais avec le sourire et chaleureusement. Tout ce que j’avais encaissé jusque là, personne ne l’aurait supporté. Il fallait une sacrée dose d’amour ! Et çà….il ne le voyait pas.

    Je trouvais sa réaction plus qu’injuste à mon égard. D’un autre côté, il me disait qu’il appréciait mon fils et ma fille et que refaire sa vie avec moi n’était pas exclu….dans le temps. Pour ma part, je pensais que nous allions la faire notre vie ensemble et que pour l’instant, il était si dur pour que je ne m’illusionne pas car lui même était égaré. Je pensais qu’il ne se débloquerait que lorsqu’il aurait l’assurance de me rendre heureuse. Je ne savais pas qu’un divorce pouvait détruire un homme à ce point. En attendant, j’en faisais les frais et c’est vrai que si nous nous séparions, je retrouverais mon équilibre mais je ne pouvais pas me passer de mon amour. Je ne voulais pas le quitter et je ne voulais pas qu’il me quitte. J’avais besoin de lui, même dans les situations les plus désespérées. J’acceptais de souffrir. J’espérais par le dialogue, pouvoir passer cette nouvelle épreuve sans trop de dégâts. Quoiqu’il en soit, s’il décidait de me quitter, il était hors de question que je demeure une bonne copine. Je lui ai dit. S’il me quitte, il n’entendra plus parler de moi. Je refuserais de le voir sauf s’il revient pour construire avec moi. En attendant, Dieu que j’avais mal ! Dieu, que la vie m’avait abîmée ! ! Le seul prétexte qu’il trouva pour justifier ce rejet était notre écart d’âge. Alors je lui ai répondu et n’ai pas mâché mes mots « tu t’es regardé ? Nos 11 ans d’écart ne se voient pas ! ». Il disait n’importe quoi et je ne supportais pas cela.. Je préfère l’honnêteté même si elle est difficile à afficher.  Mais voilà, les hommes sont lâches et mon amour était et est toujours (ouf !) ! un homme.

    ...256ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.............. 

     

    « Bisque bisque rage...... on m'a taguée !Phrase sage des Indiens Navajos »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Octobre 2008 à 12:00
    Des claques !!!! non mais il y a des claques qui se perdent !!!!! grrrrrr !!!! C'est maintenant qu'il dit qu'il veut vivre sa vie, qu'il veut rester seul, il était trop "tordu"... je viens.. je viens pas.. je te tél... je te tél pas... Aucun respect Monsieur ! on ne joue pas avec le coeur d'une femme ! une femme ce n'est pas un Kleenex !! surtout amoureuse comme tu l'es. Il n'en retrouvera jamais une comme toi, alors qu'il reste seul, et qu'il te regrette ! qu'il te regrette beaucoup même !!! Il est certain que tu souffres, et ce n'est pas fini, mais tu vas y voir plus clair d'ici quelque temps, ce n'est pas possible une vie si tourmentée, tu y aurais laissé ta santé. Bon mardi, du soleil aujourd'hui, bisous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :