• Allo ? la police……….

    Les enfants étaient, fort heureusement, en vacances chez ma sœur E…. aux poux http://www.grisy.net/article-5326296.html . J’ai réintégré l’appartement de Clichy http://www.grisy.net/article-5838523.html et ai commencé par changer les serrures, et du logement et du stock. Il fallait maintenant que je continues mon activité seule. J’ai recontacté M et AM  http://www.grisy.net/article-6102930.html , pour savoir si elles étaient prêtes à me suivre, maintenant que j’avais mis le maquereau aux rebuts. Elles n’attendaient que cela ! sauf que M…. avait passé son BAFA http://www.lesmetiers.net/fiches-metiers/france5/?inc=fiche_metier&idDoc=8189&page=2 et n’était pas disponible. Par contre, AM rencontrait de gros problèmes d’humeur avec ses parents et voyait là, un échappatoire. Je l’ai donc embauchée.

    JL ne tarda pas à frapper à ma porte. Monsieur s’imaginait que j’étais partie sur un coup de tête, que je ne pouvais pas vivre sans lui. Il venait me chercher……….Il n’a pas été déçu du voyage, le mec ! Primo, lorsqu’il s’est aperçu que sa clef ne fonctionnait plus sur les serrures et secondo lorsque je lui ai annoncé qu’il valait mieux pour lui qu’il disparaisse de ma vie à jamais car je pouvais très bien porter plainte contre lui.

    A dater de cet instant, il n’eut de cesse de m’effrayer. Chaque soir, à heures tardives, il y avait des bruits étranges sur mon palier, qui, je vous le rappelle, était un vrai piège. Aucune fuite n’était possible……..c’était un coupe gorge. Parfois, il faisait mine de forcer la serrure. En réalité, j’étais terrorisée et cherchais dans ma caboche, une solution éventuelle pour que ce harcèlement cesse. JL était capble de tout ! Une nuit, tremblante de toutes parts, je saisis le combiné du téléphone et fis le 17. Allo la police ? ne quittez pas……….. ! au bout de 5 bonnes minutes, un fonctionnaire me répond. J’explique mes craintes, du mieux que je peux, l’émotion me serrant la gorge et bloquant mes cordes vocales. « Ceci n’est pas de notre ressort, vous devez appeler la gendarmerie ». J’insiste, tentant de ne pas hurler, JL étant toujours avec je ne sais quel pied de biche, sur mon palier. « Donnez moi au moins le n° ! ». L’agent me donne enfin le numéro de la gendarmerie. J’aurais pu me faire tuer 1000 fois ! Je ne me sentais absolument pas protégée et regrettais de n’avoir jamais voté jusque là. Promis, juré : je vais aller m’inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter la prochaine fois. Allo ? la gendarmerie (savez vous que quand un gendarme rit dans la gendarmerie, tous les gendarmes rient dans la gendarmerie……..petite boutade que ma sœur V…. aimait à caser dès qu’elle le pouvait, lorsque nous étions plus jeunes). Rebelote : j’explique ma peur pendant que JL se prend toujours pour un gentleman cambrioleur. « Vous n’êtes pas blessée ? » « Non. Il est derrière la porte et tente de la forcer » « Il n’y a pas de mort ? » « Non. Je vous dis que je suis en réel danger » « Nous nous déplaçons uniquement lorsqu’il y a au moins 1 blessé. Venez faire une déposition demain »…………….. pour le coup maintenant, je sais pour qui je vais voter ! « ok : c’est comme pour installer un feu rouge…….il faut qu’il y ait eu au moins trois morts à cet endroit ! vous pouvez quand même faire une ronde dans la cour, cela le dissuaderait ? » « venez faire votre déposition demain ». Voilà. Je reste tétanisée et JL s’en donne à cœur joie. Je suis dégoutée par l’attitude de ces fonctionnaires, qui agissent probablement, selon les ordres reçus du gouvernement.

    Ne voyant pas quoi faire de mieux et pensant que JL finirait par se lasser, je décide d’aller me coucher. On verra bien s’il arrive à entrer ! Quelques minutes plus tard, j’entends du bruit en bas, dans la cour. Puis j’aperçois de la lueur. Les gendarmes étaient quand même venus faire une ronde. Les bruits cessèrent sur mon palier. JL est parti. Les gendarmes ont continué à faire leur ronde chaque soir, à dater de ce jour.

    Ouf ! il y a quand même un peu d’humanité chez un gendarme !

    ........89ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................    

    « A propos d'Arthur RimbaudSerge Gainsbourg »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Avril 2007 à 12:00
    bravo, bien contente que tu l'aies viré et surtout, ne lui fais jamais voir que tu as peur. S'il te sent sûre de toi, il abandonnera très vite........Je te souhaite plein de bonnes choses pour le futur . Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :